• Ce matin en me réveillant et en réalisant que c'était le 29 février, (bon a vrai dire, j'avais d'autres pensées en me réveillant, mais disons que c'est venu dans la première demi-heure après mon réveil)  J'ai pensé a ceux née le 29 février...


    Je me suis dit que ça doit être bien bizarre être née une journée qui ne revient que tous les 4 ans, tu fais quoi les autres années?  Tu fêtes le 28 février ou le 1er mars.  Tu as ta première fête a l'age de 4 ans?  J'aurais du mal, moi qui aime tant les occasions spéciales.  Mais a vrai dire ça revient un peu au même d'être née en même temps que Noël ou le jour de l'an, ça fait que presque personne pense que c'est ta fête, oui tu as des plus gros cadeaux, mais je serais malheureuse, moi qui aime recevoir des millions de petits cadeaux.  (petite tranche de vie) 

    C'est prouvé qu'aujourd'hui moins de femmes accoucheront, tout le monde repousse ou devance pour ne pas avoir un enfant qui nait le 29 février.  Pour ne pas le traumatisé.  C'est sûr qu'il faut attendre son 72e anniversaire pour avoir finalement 18 ans.  c'est quand même long pour boire de l'alcool!

     

    Donc Bonne fête a tous ceux née le 29 février!.


    votre commentaire
  • Souvent il y a une partie de soi que l'on aime moins, un nez aplatis, des lèvres rebondies, des oreilles décollées, un œil qui louche, ou tout autre petit détail qui nous fatigue.  Ce qui me fatigue chez moi?  Mes cheveux!  Ils sont indomptables, plusieurs me disent que je suis chanceuse d'en avoir si épais, oublié ça, ils sont intraitable, je dois sois les étirer, soit les attacher si je veux ne pas ressembler a un lion, et je niaise même pas, ma chevelure peut facilement se transformer en crinière, avec un peu de fixatif et un peigne, mes amis ont toujours trouvés cela hilarant et a une époque où je cherchais l'attention pour me définir moi-même, je le faisais juste pour leur faire plaisir.  Disons que maintenant, je rage plus contre cette masse de cheveux.  Ils deviennent plus calme après une coupe de cheveux en dégradé, assez courts, mais en ce moment, budget oblige ils sont rendus aux épaules, pu trop dégradés et avec une repousse affreuse, car oui j'ai les cheveux teint, car naturellement mes cheveux abordent une belle teinte verdâtre. Et oui!  J'ai les cheveux châtain avec un reflet vert, c'est très laid.  Donc prochaine mission, dans le monde de Fée, il faut absolument coupé cette tignasse!!!

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire
  • La vie est remplie de millions de questions qui nous sont posées et qui vont et qui viennent. Ici une liste, non exhaustive des questions posées!

    Es-tu bien?

    As-tu mal?

    Crois-tu en Dieu?

    Veux-tu plus de légumes?

    As-tu peur?

    Veux-tu une vraie job?

    Souhaiterais-tu une relation fixe?

    Crois tu en l'amour?

    Il fais-tu beau dehors?

    Te sens-tu bien?

    Penses tu a te suicider?

    Te trouve tu belle?

    Voudrais-tu maigrir?

    De quelle génération es-tu?

    Vin blanc ou vin rouge?

    Quelle couleur de smarties?

    Sommes nous réincarné?

    Chips ou chocolat?

    Crois-tu au coup de foudre?

    As-tu fait tes devoirs?

    Veux-tu une bière?

    T'es-tu brosser les dents?

    As-tu mis ton pyj?

    L'aimes-tu vraiment?

    As-tu eu du mal a dormir?

    As-tu pris tes médicaments?

    Es-tu enceinte?

    Comment as-tu trouver l'examen de Chimie?

    Où as-tu mis mes clés?

    As-tu eu des bonnes notes?

    T'es-tu battu?

    M'aimes-tu?

    T'aimes-tu?

    Crois-tu en toi?

    Voudrais-tu partir en voyage?

    Quel est ton rêve?

    As-tu déjà été populaire?

    Veux-tu une chirurgie esthétique?

    As-tu déjà visité Paris?

    Veux-tu visiter l'Europe?

    Aimes-tu la poésie?

    As-tu lu Nelligan?

    Veux-tu être incinéré ou enterré?

    As-tu un facebook?

    Es-tu « in »?

    As-tu déjà eu des mêches?

    Es-tu créatif?

    Qu'as-tu fait de tes lunettes?

    Fais-tu du sport?

    Es-tu en forme?

    Veux-tu un café?

    Vois-tu un psy?

    Crois-tu en l'amitié durable?

    Tes parents te soutiennent-ils?

    Es-tu criblé de dettes?

    Fais-tu la cuisine?

    As-tu lu mon courriel?

    Qu'as-tu fait hier?

    Comment elle s'appelle?

    Il embrasse comment?

    Il a l'air de quoi?

    As-tu nourrit le chien?

    As-tu postulé?

    On mange quoi?


    votre commentaire
  • Parfois on décide d'aimer un groupe de musique, un chanteur, un comédien ou un acteur sans raison majeure.  Non a vrai dire, il y a toujours une raison quoi que elle ne soit pas toujours très claire.  On aime leur beauté, leur talent, leurs actions.

    Mais dans le cas présent, ce n'est pas pour cause de beauté, mais de talent, de conviction, leurs actions, leurs valeurs que je les aime.  Ce sont les Zapartistes.

    <o:p> </o:p>

    Je les ai vu plusieurs fois en spectacles et a chaque fois, j'ai adorée, que de plaisir a voir se quatuor sur scène, faire des critiques de l'actualité québécoise, canadienne et internationale.  Peu de gens font de l'humour politique, s'ils ne sont pas les seuls.  Ils osent donner du mordant, dans cette époque où rire de notre voisin peut nous valoir une mise en demeure.  La libre expression n'existe plus, mais pas pour eux.  Rien n'est gratuit, tout est mérité, soit pas les paroles des gens, par leurs actions ou par leurs inactions.  Quel plaisir de voir François Parenteau faire Steven Harper ou l'entendre faire René Lévesque, vous fermer les yeux et on si croirait.  Wow. 

    <o:p> </o:p>

    Leur nouveau spectacle arrive sous peu, les nouvelles dates sont déjà annoncé, j'y serais et si vous ne les connaissez pas.  C'est à découvrir!

    <o:p> </o:p>

    www.leszapartistes.com


    votre commentaire
  • Parfois la vie, nous ammène bien des choses bizarres.

    Pour que vous comprenez mieux, je me présente, j'ai a peu près la mi-vingtaine, je suis québécoise, je crois en mon pays, Le Québec, que personne ne croit que c'est le Canada svp, même si ma citoyenneté est canadienne. J'ai deux diplômes d'études dans deux domaines totalement différents, mais je me cherche encore un vrai emploi et pas l'équivalent d'une job étudiante dans un magasin a grande surface.

    a part ça, j'ai une vie pour le moins normal, bien dans mon monde, car j'ai un ami a l'hôpital, j'ai perdu ma meilleure amie, je manque de confiance en moi, mais malgré tout ça, j'ai des grands projets pour un peu tout. Et je me cours tout le temps! mais bon, ça c'est de famille, ça bien l'air que je ne peux y échapper.


    Sinon je me passionne pour a peu près tout ce qui est artistique, mais par passe, je peux faire du Fimo pendant 2 mois et arrête pour 2 ans, écrire, peindre, coudre, faire des collage, du scrapbooking, mais rien de cela en même temps, mon cerveau artistique n'accepte que d'utiliser un médium a la fois.

    Et je me cherche une job, un chum, des nouveaux défis, des nouveaux amis, un nouveau logement. Comme vous voyez je suis en grande période de changement!

    C'est cela pour aujourd'hui... bien je crois, la journée me la dira.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique