• Aujourd'hui, je le dis haut et fort, je consulte une psy... oui, oui, je n'ai aucune honte a le dire.  J'en ai besoin, j'ai besoin de voir ma psy, au départ c'était toutes les semaines, ensuite aux deux semaines et maintenant c'est au mois.  Mais ça me fais grandement du bien, parfois je pleure (souvent disons, disons que j'ai la larmes faciles), parfois je ris, parfois je chiale, parfois je m'insurge contre la nature humaine, mais d'une façon ou d'une autre ça me fait du bien.

    <o:p> </o:p>

    Tout le monde qui me connaît moindrement le sait.  Ils savent tous que je consulte, au début j'avais peur de le dire, plus maintenant, a force d'en parler, je me suis rendu compte que bien du monde font comme « wow, tu as de la chance!» , ma coloc consulte, certain de mes ami(e)s aussi et on a pas honte, car tout le monde a besoin d'une personne neutre parfois pour pouvoir faire du ménage dans sa tête, ma psy ne dit quasiment rien, disons que c'est plutôt comme si je parlais toute seule et que je réglais mes problèmes par moi-même c'est très bon pour l'égo, pour l'estime de soi ( moi qui en a si peu), je sais maintenant que je peux régler mes problème et j'en suis fière.

    <o:p> </o:p>

    C'était la minute psychologique du jour!


    votre commentaire
  • C'est quoi un nom de famille?

    Disons la façon de facilement reconnaître ceux de notre clan.

    Bon maintenant, il y a tellement longtemps que nous sommes tous arrivé au Québec que je ne peux pas connaître tous ceux qui porte le même nom de famille que moi, mais bon, disons que j'essaie de ne pas perdre ma famille de vue.  Sauf que je fais partie de la maudite génération qui porte les deux noms de famille.  Pourquoi nos parents ne pouvaient-ils pas choisir?  Avant nous ils portaient tous un nom et après nous, ça sera la même chose, car nous on a compris que porter deux noms c'est long a écrire.  Moi j'ai toujours écrit mon nom au long Capucine Tremblay-Boisclair (nom Fictif), mais mon petit frère lui a décidé de couper un de ses noms, trop long a écrire, qu'il écrit Dimitri T. Boisclair la majorité du temps. Sauf que dernièrement, il est en arrêt de travail, chez son employeur, il porte son nom au long, il n'a pas le choix, mais son courriel c'est seulement Dimitri Boisclair et son médecin lui a fait un papier au nom de Dimitri Tremblay  Et la grande confusion chez son employeur, ils avaient trois noms différents, mon frérot a dû refaire toutes les démarches avec son nom au long. 

    <o:p> </o:p>

    Il était arrivé la même chose a l'un de mes bons amis, lui a 4 noms, 2 prénoms, 2 noms de famille, François-Xavier Girard-Garno, oui c'est long, et il a des parents divorcés, il a fait son primaire, son secondaire, une première technique (équivalent du baccalauréat français)  une deuxième, une troisième technique, pour finalement s'inscrire en médecine.  Il était en première année de médecine quand les gens du ministère de l'éducation l'ont appelé pour lui dire qu'il ne pouvait pas être à l'université, il n'avait pas fait son primaire et son secondaire.  Et non, il m'avait pas le droit, après plusieurs vérifications, il a compris qu'il avait fait ses études primaires sous le nom de François-Xavier Girard-Garneau, ses études secondaires sous le nom de François-Xavier Garno-Girard et que depuis le cégep, il avait retrouvé son vrai nom François-Xavier Girard-Garno.  Mais reste que son nom est tellement long que tout le monde l'appelle seulement par ses initiales, c'est FX ou FXGG quand il travaille a l'hôpital.

    <o:p> </o:p>

    Tout ça pour dire que mes enfants ne porteront pas les deux noms.  Ni les 4 si je trouve un gars qui lui aussi a deux noms de famille.  On choisira seulement un nom du père. Et je suis bien contente que ce soit un du père, je n'aurais jamais été capable de choisir.

    <o:p> </o:p>

    Sur cela, Bonne Journée!

    Ici il neige encore, encore une tempête de neige!

    Je vous reviens demain, si je ne suis pas enseveli sous une tonne de neige!


    votre commentaire
  • Parfois dans la vie, il faut du changement, il faut tourner la page pour mieux pouvoir y arriver, pour mieux pouvoir passer à autres choses, pour mieux pouvoir s'en sortir...

    <o:p> </o:p>

    Je suis rendu la, je suis rendue a tourner la page, a me donner de nouvelles épreuves pour mieux pouvoir avancer... C'est pour cela que je me lance dans un nouveau projet, un projet de voyage, non plutôt une offre de stage en France.  J'ai vraiment le goût de partir, même si en même temps la peur me tenaille, je suis du genre a n'avoir peu ou a peu près pas de confiance en moi et la je fonce.  Un projet pour que je réussisse à avoir vraiment confiance en moi, pour lequel je veux me battre, en me battant pour gagner de la confiance en moi et de l'estime de moi...

    <o:p> </o:p>

    Je veux réussir, je veux être fier de moi et je veux absolument ce stage!!!


    votre commentaire